Partenaires 2015

CLIFFORD CHANCE

 

Women@CC est un réseau interne créé afin de développer un environnement professionnel favorable pour les avocates du bureau de Paris de Clifford Chance. Son objectif est d'identifier les différentes opportunités pour les avocates afin de développer leur réseau interne et externe et d'organiser des événements de networking et de business development.


Women@CC, c'est aussi un forum de discussion, d'échange d'idées et de partage d'expériences. Le but est aussi de contribuer au développement de relations avec nos clients qui ont créé, ou cherchent à créer, des réseaux similaires, et rendre le cabinet plus visible dans ce domaine.

 

Women@CC regroupe aujourd'hui plus de 80 avocats du bureau de Paris.

 

Quelques actions menées

 

Women@CC a notamment :

  • organisé des cessions de coaching pour les collaboratrices senior
  • été partenaire du premier Forum des Avocates qui s'est tenu le 1er décembre 2014, avec participation à la table ronde sur le sujet de l’accès des avocates à l’association
  • participé au Women's Forum qui a lieu à Deauville en 2014. Clifford Chance y participe depuis 2010 avec une délégation de plus en plus importante chaque année 
  • participé à la FIAC 2013 et s'est notamment engagé aux côtés des femmes artistes. Clifford Chance est partenaire de la FIAC depuis 2007
  • accueilli le One Woman Show "Je suis au top!" en février 2013

 

Women@CC a participé à de nombreux événements notamment :

  • dîner Festif ayant pour thème "Femmes modèles et Femmes d'exception" organisé le 25 mars 2013 au Sénat par l'Association des Juristes et Entrepreneur(e)s
  • conférence organisée par la Commission HEC au Féminin autour de Françoise Gri le 16 avril 2013
  • dîners-débats organisés chez Total par l’Inter-Pacific Bar Association et Femmes de Loi, Femmes d’Exception autour de Mme Michèle ALLIOT-MARIE le 5 juin 2013
  • 13ème édition de la course Odysséa le 5 octobre 2014, qui permet de recueillir des fonds pour la recherche contre le cancer du sein. L'équipe de CC Paris qui était composée de 43 coureurs (CC, membres de leur famille et clients)
  • 17ème édition de la Course la Parisienne le 15 septembre 2013

 

 

 

ALLIANZ

Aux côtés d’Allianz SE, Allianz France s’engage à faire progresser l’entreprise sur le chemin de la diversité et de l’égalité des chances de ses salariés, et à les sensibiliser aux enjeux de société.

Dès 2002, Allianz France a ainsi adhéré au Pacte mondial des Nations Unies, puis signé en 2006 la Charte de la Diversité, un premier accord relatif à l'égalité professionnelle entre hommes et femmes suivi d’un second en 2011.

Depuis 2007, Allianz France a également scellé son engagement en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap par la signature de trois accords d'entreprise successifs dont le dernier en date de novembre 2012

L’objectif de cette démarche est, à terme, d’améliorer la performance générale de l’entreprise en contribuant au renforcement de sa compétitivité.

Promouvoir la diversité dans l’entreprise, c’est assurer à chaque individu un accès similaire à l’emploi et à l’évolution professionnelle selon ses compétences et ses aptitudes, quels que soient son âge, ses origines, son sexe, son handicap… Allianz France s’engage ainsi à mettre en œuvre une politique volontariste de lutte contre toutes formes de discrimination.

Le développement des talents féminins est une priorité. Allianz France a réaffirmé cette volonté en signant en octobre 2013, avec le Ministère des Droits des femmes, la convention cadre d’engagement pour l’égalité entre hommes et femmes, et en y confirmant son ambition de compter 30 % de femmes cadres de direction à l’horizon 2015. 

Des programmes de mentoring largement ouverts aux femmes, une vigilance particulière portée sur  l'identification des potentiels et les nominations de dirigeants lors des comités de carrière participent à cet objectif.

Ces mesures ont porté leurs fruits puisqu’en 2014, 33 % des cadres de direction d'Allianz France sont des femmes.

En 2014, l’accent a été mis sur la sensibilisation des managers avec des modules de formation pour les sensibiliser aux enjeux de la diversité, à la lutte contre les stéréotypes et les discriminations, intégrant des outils pratiques pour gérer le sujet au sein de leurs équipes.

 

Les actions en faveur de la conciliation vie privée/vie professionnelle, engagées en 2012 avec la signature de la charte de la parentalité en entreprise pour « accompagner les pères et les mères dans l’équilibre de leur rythme de vie : mieux vivre et mieux travailler… » ont été prolongées en 2013 avec l’organisation de conférences sur le thème Working Dads et le premier Family Day.

Soucieuse de la qualité de vie au travail, Allianz France s’est également dotée en 2013 d’une nouvelle charte d’environnement de travail : Vivre Allianz